![]() |
| Donald Trump, Président Américain |
Le président américain Donald Trump fait face à une résistance de plus en plus forte. A la suite de son élection à la Maison- Blanche, il a du faire face à la mobilisation des femmes qui avaient organisé "la Marche des femmes". La mobilisation s'était étendue même hors des frontières américaines. C'est ainsi qu'on a assisté à des manifestations pour s'indigner contre Donald Trump à Paris, Londres, Munich.
Donald Trump, un président habitué aux scandales, continue toujours de faire parler de lui 2 mois après son accession à la tête des Etats-Unis. Le dernier en date concernant sa fille Ivanka Trump ,qui a eu des bisbilles avec un magasin de luxe qui aurait refusé de vendre des produits de la fille à son papa. Pour régler le problème, le président a tout bonnement décidé de faire montre de sa colère sur les réseaux sociaux.
Magasin de luxe renonce à vendre la ligne de vêtements créée par #Ivanka. #Trump le fait savoir #ComPol👠https://t.co/3Iz47kULLa pic.twitter.com/ST9QFFEsoi— Hélène Fleuri✨ (@helene_fleuri) 9 février 2017
Ce 7 Février, les choses se sont à nouveau élargies après que la sénatrice démocrate ait été interdite de prendre la parole par le président de la Chambre. C'est ainsi qu'un hashtag a été crée sous le nom #LetLizSpeak en soutien à la dame réduite au silence alors qu'elle lisait une lettre de la veuve de Martin Luther King. Elizabeth Warren est considérée comme le porte étendard de la résistance contre le président républicain.
États-Unis : une sénatrice lisant une lettre de la veuve de Martin Luther King forcée à se taire https://t.co/ZniHtnYckq pic.twitter.com/EuFvc9qnhi— FRANCE 24 Français (@France24_fr) 8 février 2017
Les femmes se sont ainsi mobilisées depuis le début, bien avant son investiture à la Maison-Blanche. Elles se sont indignées contre les positions de Trump jugées anti-féministes. Mais pas seulement, puisque les musulmans aussi se sont impliqués dans ces manifestations pour dénoncer les comportements jugés ostentatoires de Trump.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire